bechaume

dimanche 3 février 2013

L'AURE STAGE DE L'UFR DE CLERMONT-FERRAND

L'actuel stage actif de l'UFR de Clermont-Fd, a été précédé par le stage d'observation qui avait lieu en D3 (ex 5ème année). Simultanément nous avions créé à l'époque un stage dit "d'observation" qui avait lieu en P2 (ex 2ème année, actuelle DFGSO2).
Ce stage a toujours lieu, il fonctionne sous le régime de l'enseignement optionnel (l'étudiant choisit de le faire ou non) et a lieu durant sa première année dans nos murs.

C'est un stage d'observation, l'étudiant ne soigne pas (heureusement, c'est un peu tôt), il est évalué comme son ainé stage actif.
Son objectif : Montrer à l'étudiant le milieu professionnel dans lequel il va vivre durant quarante ans de sa vie.
Sa durée : quinze jour en immersion totale.
Ce stage est choisit tous les ans par un très grand nombre d’étudiants.
Nous regrettons qu'il ait lieu pendant l'année de P2 et non juste avant comme le stage de sensibilisation aux soins infirmier qui se fait lui avant et dure quatre semaines ce qui nous semble un peu long.
Nous émettons l'hypothèse que 15 jours à l'hôpital et 15 jours au cabinet serait une meilleure proposition permettant ainsi à l'étudiant de valider son choix d'étudier l'odontologie avant de commencer son cursus. En effet il nous a été donné de voir des étudiants, suite à ce stage, changer de voie. Mais ils avaient déjà fait une année d'étude.

Dr CHAUMEIL B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez commenter cet article.